Logiciel QHSE – Outils des démarches ISO

Notre logiciel QHSE a été conçu par des experts QHSE. Le développement répond aux exigences des systèmes de management QHSE. Grâce à la grande maitrise des normes ISO comme par exemple l’ISO 9001, 14001 et 45001. L’intérêt d’un logiciel QHSE est d’améliorer le système intégré et ainsi de le rendre plus efficace. Il doit être un outil complémentaire au SMI permettant de developper la satisfaction des clients ou d’augmenter la maîtrise opérationnelle. De même, l’automatisation des reportings apporte un gain important en temps.

Aussi, le logiciel QHSE s’adapte à des normes métiers. Il s’agit par exemple les normes ISO 13485, 17025, 17020, 15189, 9100, … Ces normes sont plus complexes à déployer. Souvent ces SMI sont chronophage. Le logiciel Qualité Hygiène Sécurité Environnement vous permettre de gagner du temps. Ainsi le suivi et l’amélioration de vos systèmes de management est facilité. C’est en outre un outil indispensable qui impliquera vos collaborateurs.

Logiciel de gestion Qualité

Logiciel Qualité simple, accessible et collaboratif

Une intégration des 3 principaux référentiels ISO : 9001, 14001 et 45001

Logiciel Qualité Sécurité Environnement

Accélérer et digitaliser vos process Qualité

09 72 01 00 07
Rendez-vous téléphonique

Demander une démonstration

Risques & Opportunités

Fonctionnalité du logiciel Qualité QHSE QSE

Gestion avancée des documents

Fonctionnalité du logiciel Qualité QHSE QSE

Tableau de bord et indicateurs

Fonctionnalité du logiciel Qualité QHSE QSE

Gestion et pilotage des parties Intéressées

Fonctionnalité du logiciel Qualité QHSE QSE

Gestion des fournisseurs

Module de gestion des Ressources Humaines – RH

Fonctionnalité du logiciel Qualité QHSE QSE

Pilotage des audits internes

Fonctionnalité du logiciel Qualité QHSE QSE

Réclamation client et enquête satisfaction

Fonctionnalité du logiciel Qualité QHSE QSE

Gestion des plans d’actions et non-conformités

Qualité

Sécurité

Environnement

Logiciel QHSE : les fonctionnalités

Un logiciel QHSE doit répondre à un ensemble de besoins. Afin de s’intégrer dans votre système QHSE, le logiciel doit couvrir toutes les normes et ses exigences. Ainsi, les fonctions du logiciel sont des éléments essentiels. Notre solution logicielle, dispose de plusieurs modules qui vous apporterons toutes les clés pour piloter le SMI*.

Ainsi les principales fonctionnalités du logiciel sont les suivantes :

  • Pilotage de l’organisation
  • Objectifs et indicateurs
  • Risques et opportunités
  • Clients : dont réclamation client et enquête satisfaction
  • Fournisseurs et parties intéressées
  • Métrologie
  • Sécurité
  • Environnement
  • Sécurité des Denrées Alimentaires
  • Plan d’actions
  • Réunions
  • Revues : processus et Direction
  • Audits internes / externes
  • Réglementation
  • Gestion des ressources humaines
  • AMDEC
  • Non Conformité

* : Système de Management Intégré ou système de management QHSE

Quels sont les plus de notre solution ?

Premièrement le logiciel QHSE est un outil qui se déploie dans l’ensemble de l’organisme certifié. Ainsi, il est utilisable par tous les collaborateurs. A savoir que chacun aura une interface spécifique à son poste ou fonction. C’est pourquoi le logiciel réduit considérablement la charge de travail des pilotes de processus. Aussi, le responsable QHSE gagne de nombreuses heures de reporting, consolidation, analyse, relance, planification, …

Deuxièmement, le logiciel incite l’ensemble des intervenants à participer au SMI. Cela est particulièrement le cas pour l’amélioration continue. L’utilisation d’un outil informatisé est une solution permettant de rendre simple et ludique sa participation à la démarche-qualité, sécurité et environnement.

Pour conclure sur les plus du logiciel QHSE, il participera à améliorer la satisfaction de vos clients, partenaires, collaborateurs et plus généralement des parties intéressées. La traçabilité relative aux processus qualité et aux activités sera améliorée. De plus, les coûts de non qualité seront identifiés et suivis plus finement.

Un suivi poussé de vos indicateurs qualité

Suivi des corrections ou actions préventives, suivi des non-conformités ou encore des audits… Qualios s’adapte complètement à vos besoins métiers et à vos propres indicateurs de réussite. C’est à travers des informations claires que vous pourrez contrôler et auto-évaluer votre démarche qualité.

Impliquez votre équipe dans l’amélioration de la qualité

Se conformer aux normes ISO sera un travail d’équipe : vos collaborateurs ont donc besoin d’un outil performant et incitatif. L’optimisation de vos procédures qualité passe aussi par une maîtrise des actions de vos collaborateurs, partenaires, ou encore de la satisfaction client. L’analyse de ces indices s’avère primordiale.

Quelles sont les normes couvertes par notre outil digital QHSE ?

ISO 9001, 14001 et 45001, 13485, 17025, 17020, 15189, 9100

Comment est installé le logiciel QHSE ?

Le logiciel est disponible en version cloud (dit mode SaaS) ou installable sur vos serveurs. Ainsi dans le premier cas vous utilisez le logiciel via un navigateur Web. C’est une solution de pilotage et de gestion Qualité 100% accessible via le Web. Ainsi vous lever les contraintes d’hébergement.

Dans le second cas la suite Qualité est accessible sur votre réseau d’entreprise et/ou via internet en fonction des paramétrages de votre DSI. Enfin dans les deux cas vous avez un logiciel identique et disposant des mêmes fonctionnalités.