Définition : Revue de contrat ISO 9001 version 2008

Quel est l’objet de la revue de contrat

La revue de contrat est un élément souvent mis de côté par les Sociétés de service. Elle n’en reste pas moins importante. Il s’agit du paragraphe 7.2.2 de la norme nommé  » Revue des exigences relatives au produit ».

 

Définition de la revue de contrat

Elle peut être définie de la manière suivant :

Activité(s) permettant de s’assurer que les exigences relatives au produit sont définies de façon adéquate, sans ambiguïté, documentées et réalisables. Dans le cas ou une conception similaire a déja été réalisée, il faut identifier les différences avec cette dernière.

Cette/ces étape(s) est/sont à réaliser avant de s’engager à livrer le service, soit avant la proposition commerciale (devis, réponse client, appel d’offre, …).

Cette revue est réalisée avec le client dans le cas ou cela est possible. 

 

Elle permet de vérifier que l’organisme a parfaitement bien défini les exigences relatives au produit du paragraphe 7.3.2)

 

Note dans certains cas particuliers : « extrait de la norme ISO 9001:2008

Dans certaines situations, telles que les ventes sur internet, une revue formelle de chaque commande est irréaliste. La revue des informations pertinentes sur le produit, telles que celles contenues dans des catalogues ou documents publicitaires, peut en tenir compte.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *