Définition : Direction – Qualité ISO 9001

Direction selon l’ISO 9001

La Direction, selon l’ISO 9001, est un personne ou groupe de personnes qui oriente et contrôle un organisme au plus haut niveau.

Si le domaine d’application du système de management traite uniquement une partie de l’organisme, alors la direction se réfère à ceux qui dirigent et contrôlent cette partie de l’organisme.

La direction a le pouvoir de déléguer son autorité et de fournir des ressources au sein de l’organisme. La délégation de la fonction qualité a été supprimée dans la version 2015 de l’ISO 9001. En effet, cette décision peut s’expliquer par une renforcement de la responsabilité de la Direction au travers des premiers paragraphes de la norme.

Cette fonction reste nécessaire mais peut être assurée par différente personne de l’organisme mais la responsabilité reste plein et entière pour la direction.

Direction ISO 9001 version 2015

Contactez-nous pour vous informer et obtenir un accompagnement ou un proposition dans le cadre de vos certifications Qualité, Sécurité ou Environnement. Nous intervenons sur l’ensemble des secteurs et en France et en Europe.

Notre expertise multi-domaines et notre expérience de 10 ans nous permettent de vous accompagner dès la genèse de votre projet jusqu’à la certification en passant par l’accompagnement.

Retrouvez nos compétences en système de management ISO 9001 version 2015 et 2008. Nous sommes capable d’assurer la transition entre les deux versions.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *