Définition Compétence qualité – Qualité ISO 9001

Définition Compétence qualité

Définition Compétence qualité

La compétence est définie comme une aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats escomptés

La détention d’une compétence dans le cadre défini par le système qualité doit pouvoir être justifiée.

Une compétence est parfois désignée par qualification de la personne. Elle peut donc être démontrée par la détention d’un diplôme, certification, …

Dans le cadre de la mise à jour, évolution, acquisition de compétences, il ne suffit pas de suivre une formation. Il est nécessaire de réaliser une évaluation des compétences acquises : évaluation en fin de formation, mise en situation professionnelle, évaluation sur le poste de travail, évaluation avec le formateur, le manager, …

Définition Compétence qualité

 

Contactez-nous pour vous informer et obtenir un accompagnement ou un proposition dans le cadre de vos certifications Qualité, Sécurité ou Environnement. Nous intervenons sur l’ensemble des secteurs et en France et en Europe.

Notre expertise multi-domaines et notre expérience de 10 ans nous permettent de vous accompagner dès la genèse de votre projet jusqu’à la certification en passant par l’accompagnement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *