Qualité en formation : Data Dock critère 2 éléments de preuve

La loi du 5 Septembre 2018 inscrit de nouvelles modalités pour les organismes de formation à compter du 1er Janvier 2022. Ainsi il sera nécessaire de satisfaire aux exigences d’un référentiel unique : Référentiel National Qualité (RNQ). En revanche, Datadock reste d’actualité jusqu’au 31 Décembre 2021. Ainsi vous pouvez vous inscrire sur Datadock rapidement et ensuite viser une certification Qualiopi. Actuellement le délai pour datadock est de 10 à 20 jours d’attente.

Loi 5 Septembre 2018 - Choisir sont avenir professionnel

Data dock critère 2 éléments de preuve

Contexte :

Depuis la mise en ligne le 1er janvier 2017 de l’outil Data Dock, les indicateurs et les éléments de preuve attendus ont été présentés et mis en ligne sur internet. Aujourd’hui, ces éléments ont été mis à jour afin de les faire correspondre avec les attentes des financeurs ayant adhéré au GIE Data Dock.

Regroupés en 6 critères et 21 indicateurs, ces éléments de preuve seront utilisés lors de la mise en place des contrôles organisés par les financeurs. Ces contrôles n’arriveront pas avant le deuxième semestre 2017 mais la mise en place des organisations internes pour répondre aux 21 indicateurs par les éléments de preuve doivent être mis en place au plus tot.

Quels sont pour Data dock critère 2 éléments de preuve :

Critère N°2L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
Sous-critèresIndicateursEléments de preuve obligatoires
2.1Capacité de l’OF à décrire les modalités d’accueil et d’accompagnement–          Livret d’accueil ou équivalent dans le cadre de FOAD

 

–          Modalités d’accès à la plateforme (cas de la FOAD)

2.2Capacité de l’OF à décrire la conformité et l’adaptation de ses locaux–          Descriptif des moyens matériels et

 

–          leur conformité aux lois et règlements

2.3Capacité de l’OF à décrire son propre processus d’évaluation continue–          Descriptif de la démarche qualité interne ou externe,

 

–          Rapport d’audit interne ou externe

2.4Capacité de l’OF à décrire les modalités de contrôle de l’assiduité des stagiaires adaptées aux différents formats pédagogiquesDescriptif des modalités du contrôle de l’assiduité des stagiaires distinguant :

 

Ø  Formation en présentiel :

Ø  FOAD : Existence des exercices et modalités d’évaluation

2.5Capacité de l’OF à décrire l’évaluation continue des acquis du stagiaireDescriptif des outils d’évaluation des stagiaires :

 

Ø  Référentiel de certification

Ø  Règlement d’examen

Ø  Autres outils d’évaluation des stagiaires

<= Éléments de preuve critère N°1   –   Éléments de preuve critère N°3 =>

Tous les éléments de preuve DataDock

data dock critère 2 éléments de preuve

Nos consultants Qualité  spécialisés dans les organismes de formation, peuvent vous accompagner dans le cadre de la mise en place d’une démarche Qualité d’un Organisme de Formation. Retrouvez notre accompagnement Qualité et la certification ISO 9001 sur notre page dédiée.

1 réflexion sur “Qualité en formation : Data Dock critère 2 éléments de preuve”

  1. Ping : Qualité en formation : Data Dock critère 1 éléments de preuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.