
Le consultant Qualité en Ile de France vous accompagne pour la mise en place de systèmes de management par la Qualité (SMQ). Il est un spécialistes des normes Qualité. Ainsi, il maitrise des référentiels comme l’ISO 9001 mais aussi les normes ISO 17025, EN 9100, ISO 13485, IATF 16949 … Il apporte son expertise, expériences et compétences pour développer la performance de votre entreprise. Ainsi, il est un facilitated du projet. Afin de déployer un SMQ efficace, il traduit les exigences normatives en organisations concrètes et simples. Aussi grâce à son expérience, il fait monter en compétences votre référent Qualité et vos équipes.

De la disponibilité et de l’écoute
Notre spécialiste vous conseille pour mettre lors de l’accompagnement, audit ou formation. Nos experts sont directement joignables afin de répondre à vos questions.

Un consultant dédié à la mission
Chaque mission est unique c’est pourquoi un consultant ou auditeur est dédié à la mission. Il n’y a pas de changement en cours d’accompagnement.

Un consultant de proximité
Nous attachons une grande importance à la proximité avec nos clients. Nos experts sont basés au plus près de vous. Nos consultants sont présents dans les plus grandes métropoles.
* : selon disponibilité, le besoin et la localisation
Quelles sont les missions du consultant Qualité en Ile de France ?
Certification QSE est un cabinet de conseil QSE et Qualité. Nous sommes présent auprès de nos clients sur l’ensemble du territoire Français mais aussi à l’international. Lors de nos prestations de conseil nous proposons à nos clients de les accompagner pour :
- Vos projets de certification initial,
- Transition vers les nouvelles versions des normes,
- La mise en place du SMQ,
- L’excellence opérationnelle,
- L’accompagnement opérationnel du responsable Qualité,
- L’amélioration continue,
- Les diagnostics Qualité,
- Les audits internes,
- L’audit à blanc.
Mais aussi lors du cycle de vie du système de management de la Qualité, nous pouvons accompagner votre ingénieur Qualité. Ainsi, nous pouvons intervenir pour des mettre à jour la politique Qualité,
- La gestion des dysfonctionnements,
- Évaluation des fournisseurs
- Évaluation de votre système qualité existant
- Fiabilisation de vos processus
- Formations Qualité
- Management par les processus
- Évaluation et mise en place des indicateurs
- Revue de Direction
- Grille de lecture de la norme
- etc …
Consultant Qualité Ile de France pour vos accompagnements à la certification.
Qu’est ce qu’un accompagnement par un consultant qualité ile de France ?
Enfin, nos consultants Qualité d’ile de France, peuvent accompagner pour maintenir votre système de management. Nous proposons un accompagnement qualité, l’aide à la mise en place de la certification ISO 9001 ou du conseil Qualité adapté à vos besoins. Contactez-nous pour vous faire accompagner par notre consultant Qualité. Aussi, il est à noter que nous ne sommes pas un organisme certificateur. Ainsi vous devez noter qu’il faut prendre contact avec un certificateur comme AFNOR Certification ou Bureau Veritas Certification.
Consultant Qualité Ile de France
Nos domaines d’intervention
- Conseil Qualité
- Consultant Qualité
- Certification Qualité
- Auditeur Qualité
- Audit Qualité
- Conseil ISO 9001
- Consultant ISO 9001
- Certification ISO 9001
- Auditeur ISO 9001
- Audit ISO 9001
- Conseil Environnement
- Consultant Environnement
- Certification Environnement
- Auditeur Environnement
- Audit Environnement
- Conseil ISO 14001
- Consultant ISO14001
- Certification ISO 14001
- Auditeur ISO14001
- Audit ISO 14001
- Conseil ISO 45001
- Consultant ISO 45001
- Certification ISO 45001
- Auditeur ISO 45001
- Audit ISO 45001
- Conseil QSE
- Consultant QSE
- Certification QSE
- Auditeur QSE
- Audit QSE
- Formation QSE
- Formation Responsable QSE
- Formation audit interne
- Conseil Qualiopi
- Accompagnement Qualiopi
- Certification Qualiopi
- Conseil ISO15189
- Consultant ISO 26000
- Formation Sauveteur Secouriste du Travail
- Document unique
- Risques professionnels
- Certification des établissements de santé (H.A.S.)
Région Ile-de-France
L’Ile de France est une région très fortement peuplée qui représente à elle seule 19% de la population de la France métropolitaine . Les habitants de la région sont appelés les Francilliens. L’Ile de France est la région la plus peuplée avec 12,03 millions d’habitants (données 2014) et la plus densément peuplée de France avec un peu plus de 1000 habitants par Km2.L’ile de France est fortement organisée autour de l’agglomération parisienne, qui couvre sur près de 25% de la population de la région IDF.
Le territoire de la région est très urbanisé malgré sa fragmentation par les routes et des grandes vallées : la Seine, la Marne, et l’Oise. Elle possède de grands massifs forestiers et de nombreuses grandes zones urbaines qui ceinturent la région. 25% du territoire régional sont toujours recouverts de forêts ou de zones agricoles.
Les transports en Ile-de-France
Le réseau routier comporte environ 800 km d’autoroutes. On distingue des autoroutes concentriques et d’autres rayonnant. Ces dernières sont par exemple l’Autoroute du Soleil, du Nord, de Normandie, de l’Est, l’Aquitaine et l’Océane. De même, ces autoroutes sont jointes par d’autres qui sont circulaires: le périphérique, l’A 86, et la Francilienne.
Les transports en commun de l’Ile de France offrent plusieurs possibilités de transports distincts.
• Le métro : ville de Paris et sa proche banlieue,
• Les trains (réseaux RER et Transilien) : pour la grande couronne et les régions voisines,
• Les bus et tramways : pour des déplacements locaux (Villes et communautés de communes)
L’Île-de-France est un des principaux moteurs de l’économie mondiale. En 2008, le PIB de l’Île-de-France était de 552 milliards d’euros. Ainsi, la région parisienne est la 5eme plus importante métropole après Tokyo, New York, Los Angeles et Osaka.
La région Ile de France compte environ 13 000 enseignes étrangères qui s’avère être tout près d’un demi-million d’emplois dans la région soit 16% des emplois totaux. Les nationalités les plus représentées parmi ces entreprises étrangères sont par exemple le Royaume-Uni , l’Allemagne et les USA
L’économie francilienne est principalement une économie de services mais son socle industriel demeure très important. Ainsi, l’Île-de-France est toujours l’un des principaux centres de production européens, qui a su préserver sa compétitivité en augmentant en permanence la part de la recherche dans son activité industrielle. Il n’en demeure pas moins que l’Île-de-France est aujourd’hui principalement une région de services en particulier à destination des entreprises.