Certification ISO 9001 France

La certification ISO 9001 peut être obtenu en France comme à l’international. Il s’agit d’un examen qui se base sur un norme. Dans ce cas, c’est la norme ISO 9001. L’ISO 9001 est un référentiel internationale. La certification ISO 9001 en France permet de montrer à vos partenaires et clients votre engagement en matière de démarche-qualité.

Certification QSE est un cabinet de conseil qui propose l’accompagnement à la certification ISO 9001 en France. De plus, nos experts sont basés sur l’ensemble du territoire Français. Nous nous répartissons sur les plus grandes métropoles de France. Ainsi, nous pouvons vous accompagner pour mettre en place un Système de Management par la Qualité basé sur l’ISO 9001. Contactez-nous pour obtenir les conseils de nos experts en certification ISO9001 :

09 72 01 00 07
Formulaire de contact

Les certifications ISO 9001 en France sont de véritables moteurs de progrès. Par exemple, les outils de la démarche ISO sont vecteur d’amélioration des entreprises, associations, entités publiques, …

De la disponibilité et de l’écoute

Notre spécialiste vous conseille pour mettre lors de l’accompagnement, audit ou formation. Nos experts sont directement joignables afin de répondre à vos questions.

Des experts à votre service

En fonction de votre besoin et des compétences nécessaires nous sélectionnons le profil de l’expert le plus adapté au sein de notre équipe.

Un consultant dédié à la mission

Chaque mission est unique c’est pourquoi un consultant ou auditeur est dédié à la mission. Il n’y a pas de changement en cours d’accompagnement.

Un consultant de proximité

Nous attachons une grande importance à la proximité avec nos clients. Nos experts sont basés au plus près de vous. Nos consultants sont présents dans les plus grandes métropoles.

Certification ISO 9001 en France : notre accompagnement & conseil

Notre cabinet de conseil dispose d’une grande expertise dans le domaine du conseil en certifications et labels Qualité. Les consultants maitrisent parfaitement les normes dont la norme ISO 9001. Nous pouvons vous assister pour la mise en place de votre démarche ISO 9001 en France grâce à nos implantations régionales.

Généralement, nous commençons la mission par le diagnostic initial. Ensuite nous sommes à vos côtés pour déployer les exigences normatives jusqu’à l’audit de certification. Ainsi nos experts sont présents pour : identifier le périmètre, rédiger la politique Qualité, communiquer le politique, réaliser l’approche processus, mener l’identification des parties intéressées pertinentes, qualifier les attentes de celles-ci, mettre en place l’approche par les risques, …

Il faut considérer notre consultant comme une ressource externe qui va assister vos personnels pour décrypter les exigences normatives. Le consultant les traduira en organisations concrètes et applicable. Il peut s’agir par exemple des objectifs Qualité ou le management environnemental ou encore l’amélioration continue. Sa présence est une garantie du respect de l’exigence normative avec l’avantage de déployer des systèmes de management adapté et efficace. Ainsi la performance de votre société ne doit pas être réduite par la certification. En revanche, la certification doit permettre de renforcer l’efficacité des sociétés certifiées.

Quelle est notre expertise pour la certification ISO 9001 ?

Nos consultants réalisent de nombreux accompagnement. Ainsi ce sont des experts en certifications et particulièrement des certifications ISO 9001. Ces experts sont à votre écoute afin de vous conseiller sur la mise en place d’un Système Qualité (SMQ). Aussi, notre objectif est de construire un système de gestion de la Qualité le plus simple et le plus adapté à vos attentes. Toutes nos prestations sont sur-mesure. En effet, nous adaptons les outils à votre contexte. Ainsi votre processus de certification conduit à la création d’un système de management qualité efficace. De plus, nous souhaitons que les consultants intègrent parfaitement vos enjeux. Anciennement cela s’appelait par exemple l’assurance-qualité ou le manuel Qualité. Nous suivons les lignes directrices des principes de management de la Qualité pour faciliter l’obtention de la certification ISO 9001 en France.

Notre accompagnement vous permet de vous présenter à l’audit de certification. Celui-ci sera réalisé par un organisme de certification. Ainsi vous devez le mandater. C’est pourquoi il mandatera un auditeur qualifié pour mener un audit tierce partie. En fin de process de certification, vous aurez obtenu le label attendu : la certification ISO9001.

Enfin, veuillez noter que ,os consultants accompagnent de 5 à 15 entreprises et organismes publics par an. De plus, ils réalisent 50 à 100 jours d’audit par an. Cela représente par exemple environ 180 jours par an sur la certification ISO 9001. Ainsi, il s’agit de leur activité principale. Cela permet d’apporter le maximum de connaissances à nos clients et d’être certifié dans les meilleures conditions.

Contactez-Nous

Quelles sont nos prestations en lien avec la certification ISO 9001 en France ?

D’abord, Certification QSE est un cabinet de conseil en certification et labels QSE. Ainsi nous accompagnons pour la certification ISO 9001. Nous pouvons intervenir sur l’ensemble de la France mais aussi en Europe. Ainsi nous sommes présents dans les plus grandes villes de France avec des experts en certification ISO 9001. Ces experts accompagnent des entreprises, organismes publics et des associations pour leur certification ISO 9001 en France.

Afin d’obtenir la certification nous proposons par exemple, les prestations ci-après :

  • L’accompagnement à la certification ISO 9001
  • Le déploiement du Système de Management de la Qualité
  • Les projet d’excellence opérationnelle
  • L’assistance aux entreprises certifiées et faisant l’objet d’une non-conformité
  • L’accompagnement opérationnel
  • L’amélioration continue
  • Les diagnostics Qualité
  • Les audits internes
  • Réaliser un audit de suivi interne
  • L’intégration d’une ou plusieurs normes ISO ou labels
  • L’externalisation de la fonction Qualité
  • Le choix du bureau de certification
  • Assister à la mise en place d’une nouvelle version d’une norme

De même, nous pouvons concrètement vous assister pour répondre aux exigences de la certification ISO 9001 : définir le périmètre de certification, définir la politique qualité et ses objectifs, définir les process de satisfaction client, mettre en place le suivi de l’amélioration continue (non-conformité, actions correctives, actions préventives et d’amélioration,

Enfin, nous pouvons mener des missions plus importantes pour par exemple : rédiger une procédure Qualité, suivre le système documentaire, mener des évaluations, revoir le système documentaire, mener des groupes de travail, suivi de la traçabilité produits, …

Un partenaire de confiance

Nos sommes aux côtés de nos clients depuis 2013

Une équipe d’experts

Nous proposons un pilotage de mission et l’intervention de plusieurs consultants si besoin

Des compétences reconnues

Nos consultants auditeurs assurent plus de 180 jours en clientèle

Une Continuité de mission

En cas d’indisponibilité du consultant dédié, nous proposons une autre ressource

Pourquoi une certification ISO 9001 en France ?

Grâce aux certifications ISO 9001 France, vous pourrez gagner en maitrise opérationelle. Ainsi vos processus et votre organisation seront renforcés. De même, votre entreprise aura une meilleure compétitivité et pourra se positionner en leader dans votre secteur. En effet, la maitrise des activités facilite le travail quotidien : limiter les perte de temps, les redondances, facilite les échanges et le dialogue, …

Certification ISO 9001 France

De même, vous réduirez les sources de non-conformités et les dysfonctionnements. Ainsi vous renforcerez l’amélioration de vos processus, du produit ou du service rendu. Des organismes certifiés sont plus même d’identifier et de traiter les difficultés internes ou externes.

De plus, la certification ISO 9001, en France, permet de renforcer la satisfaction de vos clients. Actuellement la norme ISO9001 est bien connue et donne confiance. Aussi, la mise en place de processus clairs renforce la satisfaction internes. Enfin une meilleure lisibilité de vos processus facilite l’engagement de vos personnels et facilite l’intégration d’un nouveau collaborateur. En effet, il lui sera plus facile de comprendre l’organisation grâce à l’approche processus.

Certification ISO 9001 France : une norme de référence

La norme ISO 9001 est un référentiel. C’est une recueil d’exigences et de lignes directrices pour l’entreprise afin d’être certifiée. Elle définit les exigences à mettre en place. En fin de démarche de certification vous disposerez d’un système de management de la qualité (SMQ). Elle donne un cadre à auditer pour la certification. L’objectif final est de fournir un produits ou un service conforme aux attentes des clients et aux exigences légales et règlementaires.

L’ISO 9001 est un référentiel international. Ainsi elle a une grande visibilité dans le monde. Tous vos clients en France ou à l’étranger connaissent le certification ISO 9001. Dans ce cadre, l’obtention de la certification ISO 9001 en France devient un véritable outil de communication et de marketing.

Contactez-nous

Notre cabinet de conseil peut vous accompagner tout le long du projet de certification ISO 9001. Si vous souhaitez mettre en place une certification IS0 9001 en France vous pouvez nous contacter :

Contactez-Nous

09 72 01 00 07

Qu’est ce que la certification ISO 9001 ?

La certification ISO 9001 est la reconnaissance de l’application des exigences d’une norme. C’est par un organisme certificateur qu’il est possible d’obtenir la certification ISO 9001. Ainsi c’est lors d’un audit de certification que l’auditeur vient s’assurer de la conformité. Dans le cas présent, il s’agit de la norme ISO 9001. Elle décrit des exigences à mettre en place dans votre entreprise.

7 principes de management

Le système de management de la Qualité s’appuie sur les 7 principes de management de la Qualité. Ainsi la norme est aussi en lien avec ceux-ci.

  • Orientation client
  • Leadership
  • Implication du personnel
  • Approche processus
  • Amélioration
  • Prise de décision fondée sur des preuves
  • Management des relations avec les parties intéressées

Une certification généraliste :

Il faut savoir que l’ISO 9001 n’est pas une certification de produits ou liée au métier. Il s’agit d’une certification pour un périmètre. Au sein de celui-ci, vous pouvez intégrer un ou plusieurs de vos métiers. Par exemple, vous êtes distributeur pour un fabricant et que vous fabriquer quelques produits vous même. Vous pouvez choisir de ne certifier que la vente assurée pour le distributeur ou uniquement celle pour votre petite production. Aussi vous pouvez certifier l’ensemble de l’entreprise / organisme.

De plus, le référentiel de certification : la norme ISO 9001, ne comprend d’exigence spécifique à un ou plusieurs métiers, ou un secteur particulier. En effet, il n’y a aucune exigences techniques du métier ou du produit. C’est l’ensemble du process qui est concerné par la certification. Ainsi c’est ce process qui fabrique des produit.

C’est pourquoi, les exigences de la certification ISO 9001 en France sont des exigences liées à votre Système de Management de la Qualité. C’est lui qui est certifié. Les exigences de la norme portent sur vos processus. Par conséquent, on parle plus communément d’exigences organisationnelles.

L’objectif est donc pour l’organisme de maitriser ses processus. Et cela afin de délivrer un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires.

L’ISO 9001 donne des exigences sur le « Quoi faire ? », pas sur le « Comment faire ? ».

Comment se déroule la certification : les 10 étapes ?

Afin d’obtenir la certification ISO 9001 en France, votre organisme ou entreprise passera par environ 10 étapes. La 11eme pourrait être l’audit de certification par une société accréditée. A ce moment vous pourrez disposer d’un certificat ISO 9001. Concernant le déroulement, les principales étapes des certifications Qualité ou certification d’entreprise sont :

  1. Identifier et tracer son contexte et ses enjeux internes et externes
  2. Définir ses objectifs stratégiques / de performance
  3. Décrire son système / approche processus
  4. Impliquer votre personnel et affecter les moyens nécessaires au projet
  5. Définir les produits et/ou prestations
  6. Maitriser les achats e/out les prestataires externes
  7. Maîtriser la réalisation de vos processus opérationnels
  8. suivre la satisfaction des clients
  9. Surveiller et évaluer les performances
  10. Améliorer / progresser

Ces différentes étapes s’applique pour faire certifier la Qualité pour une norme qualité ISO ou d’autres labels QSE.

Nos domaines d’intervention :

Nous pouvons vous accompagner pour votre certification ISO 9001 et d’autres projets de certification et management :

  • Conseil Qualité
  • Consultant Qualité
  • Certification Qualité
  • Auditeur Qualité
  • Audit Qualité
  • Conseil Qualité en ligne
  • Conseil ISO 9001
  • Consultant ISO 9001
  • Certification ISO 9001
  • Auditeur ISO 9001
  • Audit ISO 9001
  • Conseil ISO 14001
  • Consultant ISO14001
  • Certification ISO 14001
  • Auditeur ISO14001
  • Audit ISO 14001
  • Conseil ISO 45001
  • Consultant ISO 45001
  • Certification ISO 45001
  • Auditeur ISO 45001
  • Audit ISO 45001
  • Conseil QSE
  • Consultant QSE
  • Certification QSE
  • Auditeur QSE
  • Audit QSE
  • Formation QSE
  • Formation Responsable QSE
  • Conseil ISO15189
  • Consultant ISO 26000
  • Formation Sauveteur Secouriste du Travail
  • Document unique
  • Risques professionnels
  • Certification des établissements de santé (H.A.S.)
  • Qualité en formation professionnelle

Nos principales activités