Certification ISO 45001 Hauts-de-France

Certification ISO 45001 Hauts-de-France

La certification ISO 45001 Hauts-de-France est un processus permettant d’obtenir une reconnaissance externe. Ainsi un Système de management de la santé et de la sécurité est mis en place pour répondre aux exigences. Il s’agit de la première norme “véritablement” internationale en lien avec la santé et la sécurité au travail.

Certification QSE : accompagnement et conseil

Certification QSE vous accompagne pour mettre en place votre certification ISO 45001 Hauts-de-France. Nos consultants experts vous conseillent afin de déployer un système de management de la Santé et de la Sécurité au travail. Cette nouvelle norme vient compléter les exigences complémentaires à la règlementation française.

Grâce aux compétences de nos conseillers, vous êtes guidés pour instaurer un cadre pour la protection de vos travailleurs et salariés.

Contactez-Nous

De la disponibilité et de l’écoute

Notre spécialiste vous conseille pour mettre lors de l’accompagnement, audit ou formation. Nos experts sont directement joignables afin de répondre à vos questions.

Des experts à votre service

En fonction de votre besoin et des compétences nécessaires nous sélectionnons le profil de l’expert le plus adapté au sein de notre équipe.

Un consultant dédié à la mission

Chaque mission est unique c’est pourquoi un consultant ou auditeur est dédié à la mission. Il n’y a pas de changement en cours d’accompagnement.

Un consultant de proximité

Nous attachons une grande importance à la proximité avec nos clients. Nos experts sont basés au plus près de vous. Nos consultants sont présents dans les plus grandes métropoles.

Qu’est ce que la Certification ISO 45001 Hauts-de-France ?

La certification ISO 45001 est le résultat d’un processus d’audit tierce partie. En effet, elle se base sur la la norme ISO 45001. Il s’agit de répondre à l’ensemble des exigences de ce référentiel pour obtenir la Certification ISO 45001 Hauts-de-France.

Certification ISO 45001 Hauts-de-France

Cette norme est nouvellement publiée pour le management de la Santé et de la Sécurité au Travail (SST). Elle date du mars 2018 pour sa publication officielle.

Elle fait écho à l’obligation règlementaire de protection de ses salariés au travail. L’objectif principal est de répondre aux exigences règlementaire ainsi qu’aux exigences de la norme ISO 45001.

Quels sont les avantages et bénéfices de la Certification ISO 45001 Hauts-de-France ?

En complément de la réponse immédiate aux exigences règlementaires, la Certification ISO 45001 Hauts-de-France ajoute un Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail. Ce système de management SST est à ne pas confondre avec la formation Sauveteur Secouriste du Travail).

La démarche SST est donc un outil qui répond aux questions de santé et de sécurité. Le système de management permet de :

Certification ISO 45001 Hauts-de-France
  • Prendre en compte les préoccupations des salariés, sous-traitants, fournisseurs, …
  • Prendre un engagement d’exemplarité
  • Se structurer face à la multiplicité des risques professionnels
  • Réduire les risques associés aux activités de votre entreprise
  • Valoriser les salariés dans une démarche participative

Quels sont les attentes de la norme ISO 45001 ?

L’ISO 45001 et la certification associée (Hauts-de-France) va conduire votre entreprise à construire un système de management de la Santé et de la sécurité. Ainsi la gestions des risques professionnels est structurée et gérée.

La nouvelle norme, reprise de l’ancienne OHSAS 18001, est construite sur la même base que les deux autres normes internationales (ISO) 9001 et 14001 soit respectivement Qualité et environnement. Cela permet par exemple de coupler les bénéfices des démarches qualité et ses outils avec la démarche de gestion des risques professionnels. D’autre part, le système de Management SST donne aussi une garantie liées à une approche par les risques. De plus, il donne une garantie de maitrise des ses activités grâce au suivi permanent des risques professionnels.

De plus, le Système de management associé à la certification ISO 45001 Hauts-de-France, met en place des organisations comme l’amélioration, les audits, les revues … Ainsi, votre entreprise est proactive pour la gestion de la sécurité.

Comment me faire accompagner pour une Certification ISO 45001 Hauts-de-France ?

Nos consultants accompagnent quotidiennement nos clients conformément à leurs besoins et aux attentes des entreprises. En effet, ces experts de la gestion des risques professionnels sont aussi des consultants en Système de management.

Par exemple, ils accompagnement, pour la plus part, nos clients clients sur les problématiques QSE. De surcroît, ils mettent à disposition leurs compétences pour répondre le plus précisément aux attentes des directions d’entreprise.

Par ailleurs, leur parfaite maitrise du terrain leur permet d’être pointu sur les réponses à mettre en oeuvre face aux risques professionnels.

Formulaire de contact
+33 6 98 48 93 28

Un partenaire de confiance

Nos sommes aux côtés de nos clients depuis 2013

Une équipe d’experts

Nous proposons un pilotage de mission et l’intervention de plusieurs consultants si besoin

Des compétences reconnues

Nos consultants auditeurs assurent plus de 180 jours en clientèle

Une Continuité de mission

En cas d’indisponibilité du consultant dédié, nous proposons une autre ressource

Sécurité certification

Mon consultant peut il me former à l’ISO 45001 ?

Votre consultant en certification ISO 45001 Hauts-de-France est un expert dans sont domaine. Ainsi, il est en capacité de former le responsable sécurité, la direction …

De même, nos consultants peuvent former et sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise à l’ISO 45001. De plus, il est possible de réaliser les sensibilisations à la santé et la sécurité au travail.

Comment faire une transition OHSAS 18001 à l’ISo 45001 ?

La transition pour passer d’une certification OHSAS 18001 vers une certification ISO 45001 est possible depuis Mars 2018. En effet, depuis la publication du référentiel, les organismes certificateurs peuvent faire évoluer leur offre en proposant un audit ISO 45001.

Avec l’aide d’un consultant externe la transition s’anticipe et se prépare sereinement. Cela permet ainsi de maitriser les risques associés à un changement de référentiel. Le conseil d’un consultant expert donne aussi une vision extérieur sur son système de management. Ainsi, la transition sera un nouveau levier d’amélioration des performances de la démarche de gestion des risques professionnels.

Afin de réaliser cette transition, il est simplement nécessaire de demander à l’organisme certificateur de réaliser un audit de transition.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de certification ISO 45001 Hauts-de-France.

Formulaire de contact

Nos domaines d’intervention

Nous pouvons intervenir sur différents domaines liés aux certifications et aux systèmes de management en complément de la certification ISO 45001 :

Nos principales activités

Région Hauts-de-France

La région Hauts-de-France bénéficie d’une situation exceptionnelle de carrefour de l’Europe du Nord, au cœur d’un triangle Paris-Londres-Bruxelles, espace de 80 millions d’habitants au pouvoir d’achat très élevé.

De plus, les nombreuses entreprises présentes sur le territoire génèrent plus de 150 milliards d’euros de PIB, ce qui en fait la 4e région de France.

Cette situation représente un atout économique majeur, conforté par un réseau d’infrastructures de transport de premier ordre. Nous y retrouvons par exemple les voies ferroviaires, fluviales, portuaires, aéronautiques et routières. De plus, elle seront renforcées dès 2023 par le canal Seine-Nord Europe permettant enfin de relier la région parisienne au réseau dense du nord de l’Europe.

Cette région, qui a été durement frappée par des reconversions industrielles et économiques, dispose en outre aujourd’hui d’atouts économiques de premier plan :

  • 1ère pour la construction automobile et ferroviaire,
  • 1ère pour la production de cultures végétales,
  • 3ème pour les investissements internationaux.
  • Elle mise sur la recherche et l’innovation à forte valeur ajoutée, avec 8 pôles de compétitivité.

Hauts de France : une attractivité

De même, elle dispose d’un important potentiel d’attractivité touristique, avec un littoral riche et diversifié, de grands espaces naturels protégés et un patrimoine culturel présent sur l’ensemble du territoire.

3e région de France par sa population (6 millions d’habitants), la région Hauts de France est également la plus jeune de France métropolitaine. Résolument tournée vers l’avenir, elle est aussi la 3e région de France pour le nombre d’enseignants chercheurs et l’accueil des étudiants du supérieur.

Enfin, ce dynamisme tant économique que démographique et les infrastructures dont dispose la région, représentent autant d’atouts lui permettant de peser sur le plan européen.

Les objectifs globaux de l’action de l’État dans la région Hauts de France sont par exemple les suivants :

  • assurer la transition économique et écologique
  • renforcer l’insertion de la jeunesse
  • réduire les grandes inégalités
  • assurer la cohésion et la complémentarité territoriales
  • conforter la place de la région à l’échelle européenne