Auditeurs Qualité Tunisie – Audit ISO9001

Auditeurs Qualité TunisieNos Auditeurs Qualité Tunisie réalisent des audits à forte valeur ajoutée pour contribuer à l’amélioration continue de votre système de management. Cette valeur ajoutée est la combinaison d’une réelle expertise associée à une méthodologie spécifique nous permettant lors des audits de sortir du cadre purement « normatif ». Cette approche  permet de détecter de véritables opportunités d’amélioration et ceci dans une logique de satisfaction des clients et d’optimisation/simplification du Système de Management.

Les audits qualité en Tunisie sont donc orientés performance et optimisation des process, processus … Grâce à des audits Qualité en Tunisie vous pourrez améliorer votre SMQ.

 

Qualification de nos auditeurs Qualité Tunisie

Un auditeur qualité est qualifié pour mener un audit selon les règles de l’ISO 19011. Il peut obtenir cette qualification d’auditeur Qualité Tunisie, via son cursus de formation initial ou via la formation continue.

Nos auditeur sont majoritairement des auditeurs ICA mais aussi des auditeurs IRCA. En effet, un auditeur IRCA ou ICA est un auditeur qui est compétent pour délivrer  une certification Qualité (ou QSE) sur le mandat d’un organisme certificateur (Cf. ci-après).

Dans le cadre de vos projets d’audits internes en Tunisie, nous pouvons mandater nos auditeurs IRCA ou ICA. Celui-ci disposera des compétences pour les audits internes mais aussi de connaissances fortes concernant les audits de certification. Cela vous garantira le succès et la performance de votre Système de Management de la Qualité.

Les audits ISO 9001 et les audits Qualité sont donc menés par des professionnels de l’audit qui sont aussi des consultants Qualité. Professionnels de l’audit Qualité Tunisie.

 

Formation de nos auditeurs qualité Tunisie Auditeurs Qualité Tunisie

Ainsi, nos auditeurs Qualité en Tunisie disposent tous d’une qualification pour mener des audits. Il peut s’agir d’une formation initiale ou d’une formation continue.

Par exemple, nos auditeurs qualité Tunisie disposent des diplômes suivants :

  • i Master QHS
  •   Master HSQE
  • i Master Qualité Sécurité
  •   Master Pro QSE
  •   Licence professionnelle Qualité Totale
  •   Licence professionnelle QSE
  •   …

De plus, nos auditeurs ont aussi suivi des formations continues ou professionnelle telles que :

  • Formation Responsable Qualité
  • Auditeur ICA
  • Auditeur IRCA

Enfin, nos auditeurs Qualité Tunisie sont aussi qualifié Auditeur ICA ou auditeur IRCA et travaillent les plus grands organismes certificateurs (AFNOR Certification, Bureau Veritas, LRQA, DNV, …).

Liste complète des organismes certificateurs

 

Devis pour audit Qualité Tunisie

Auditeurs qualité TunisieDans le cadre de votre système de management de la Qualité (ISO 9001 et autres référentiels), nous pouvons vous proposer des auditeurs Qualité en Tunisie. Ils pourront réaliser des audits internes et préparer vos équipes aux audits de certification.

Ils apporteront le conseil et proposeront des pistes de progrès afin de développer la performance de votre entreprise, collectivité ou organismes.

Nos auditeurs Qualité peuvent intervenir sur un ensemble de normes et référentiels qualité afin de réaliser des audits Qualité en Tunisie.

 

 

Contactez-nous

Nous répondons à vos demandes avec si besoin un devis sous 48h pour vos projets d’audits en Tunisie et sa périphérie grâce à nos auditeurs Qualité en Tunisie.

Auditeur ISO 9001 Tunisie

 

 

Définition de l’auditeur IRCA et Auditeur ICA :

Les qualifications d’auditeur ICA et IRCA sont des certifications de compétences. C’est à dire des reconnaissances par un organisme de compétences d’auditeur qualité. Cela signifie que l’organisme a validé les connaissances, les savoir-faire et une expérience de l’auditeur qualité afin de réaliser un audit tierce partie. Par conséquent, cette certification de personne permet de réaliser des audits tierce partie pour le compte des organismes de certification. La qualification IRCA ou ICA permet d’être auditeur qualité en Tunisie mais aussi en France et à l’étranger.

Ces certifications de compétences sont basées sur le référentiel d’audit ISO 19011. Cette norme définie les compétences nécessaire à un auditeur.

Il y a peu de différences entre les qualification ICA et IRCA car elles s’appuient sur les exigences de la norme ISO 19011. Les deux certificats sont reconnus par les entreprises et permettent de travailler pour la majorité des organismes certificateurs en France.

Il s’agit donc d’une qualification permettant d’être auditeur de certification. C’est pourquoi il existe un examen permettant d’obtenir l’une ou l’autre des qualifications.

La qualification auditeur ICA ou IRCA est à mettre en lien avec une ou des certifications (référentiels). En effet, un auditeur qualité ne peut être un auditeur QSE. Donc un auteur IRCA peut réaliser un audit sur un référentiel défini (lié à l’examen qu’il a passé). Il faut donc choisir lors de l’examen sur quel référentiel il va être certifié : ISO9001, ISO14001, ISO 26000, …

 

Pour conclure et aller plus loin sur les audits :

Audit Qualité en Tunisie et sa région mené par des auditeurs Qualité en Tunisie et qualifiés pour des audits internes en Tunisie.